Levens, ville ou village ? couronne !
La FNAIM (Fédération Nationale des Agents Immobiliers) s’est positionnée clairement à l’automne dernier, juste avant que la CANCA (Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur ) ne devienne communauté urbaine.
Pour cause de spéculation immobilière, les actifs de Nice et du littoral ont de plus en plus de difficultés à se loger près de leur lieu de travail. La solution : construire la ville sur la ville ? Réhabiliter ou reconstruire les logements vacants, indignes ou insalubres des villes du littoral, ainsi que proposé par beaucoup, dont Mme Estrosi, responsable de la politique de l’habitat à la CANCA puis à la Communauté Urbaine de Nice ?
Que nenni!
Les professionnels de l’immobilier ont une solution toute trouvée : Levens.
Leur solution pour loger les actifs de Nice : la couronne levençoise…
Drôle de terme, ce mot de "couronne". Il sert en banlieue parisienne, c’est la « petite couronne », c'est-à-dire toutes les communes proches de Paris ; communes où logent les travailleurs RER-isés, au prix d’une heure de trajet matin et soir.
Pour Nice, pas de petite couronne, mais une couronne, une vraie, une seule : Levens. Quelle fierté: Nous avons gagné le statut de banlieue !
Et ne venez pas nous dire que derrière tout cela Levens va pouvoir rester le Vert-Pays. Non. Dorénavent, grâce aux projets d’immeubles à venir sur la commune, Levens sera définitivement au service de l’immobilier.
Ce n’est pas nous qui le disons c’est la FNAIM; ils participent, eux, aux réunions pour l’élaboration du Programme Local de l’Habitat de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur.
Et les habitants, ils participent ?
Et s'ils désiraient autre chose ...