Belle époque !


Belle époque !

 

Concentration et éloignement des pouvoirs. Ces deux phénomènes identifient la période actuelle comme celle d’une mise à l’écart des citoyens.

Un petit exemple: à Levens (06), dans les documents de révision du Plan d’Occupation des Sols (POS) à propos des projets de construction des immeubles. Il y est précisé qu’ils sont, entre autre, conformes aux « orientations du Schéma de Cohérence  Territoriale »   (SCOT) de …Nice.

Éloignement encore car c’est la communauté urbaine (donc Nice) qui se prononcera sur cette modification du POS.

Grand bluff aussi car ce SCOT n’est pas encore approuvé puisqu’il ne sera mis à l’enquête publique qu'en …2010. Il n’a donc pas force de loi.

Grand n’importe quoi encore, car quand on lit les orientations du SCOT, il y au moins dix raisons de ne pas faire d’immeubles à l’Orte (qualité des paysages, eau, pente, éloignement, préservation des collines etc).

Grand mensonge aussi quand on invoque le développement durable pour construire des immeubles dans des lieux où au nom du respect de l’environnement, il faudrait surtout ne pas construire

Sans doute que si on nous prend autant pour des benêts, c’est parce qu’on a trop laissé faire, avec des idées stupides du genre  « on n’y peut rien, c’est la vie ».

Il est grand temps de sortir du féodalisme.