LES LUMIERES DE LA CAMPAGNE

 

LES LUMIERES DE LA CAMPAGNE


Aujourd'hui encore 7 janvier 2010, (France Inter, journal de 13h) la directrice de Réseau Electricité de France lance un appel "à la modération de la consommation" d'électricité. Selon les autorités, Provence Alpes Côte d’Azur a des difficultés d’approvisionnement électrique.
         Des pans entier des Alpes Maritimes ont subi des coupures le 21 décembre dernier. 3 jours avant, le président du Conseil Général de ce département Éric Ciotti avait annoncé, lors du vote du budget,  que les routes départementales ne seraient pas éclairées "ce week end ", pour éviter les pannes..(clic ici pour lire NM)

         À Levens,  sur deux routes de campagne: la route de Saint Blaise (rd 14) et la route de la Roquette (rd 20), des lampadaires ont été plantés à intervalles très proches (10 ou 15 m).

         Lorsque les lumières sont allumées elles éclairent les arbres pour la 1ère route et quelques maisons pour la seconde. Des dépenses totalement inutiles, il n’y a pas de trottoir, pas de piétons. (clic ici pour lire notre article "ET LA LUMIERE …TUE" ).

lampadaires-emma-BD.jpgcliquer sur l'image pour l'agrandir


         Certains jours de ces dernières vacances, elles étaient même éclairées le jour, par exemple le 21 décembre dernier, jour de la panne ...

lampadaires 21déc09 MDcliquer sur l'image pour l'agrandir